Formations Agricoles à la MFR Centre Yonne

 La Maison Familiale et Rurale Centre Yonne vous permet de maîtriser l'agriculture grâce à une formation en alternance. Après avoir passé 50% de votre temps dans le monde professionnel et 50% à la MFR Centre Yonne, vous obtiendrez un Bac Pro Agricole, Vous serez capable d’être exploitant agricole dans le domaine de votre choix. Vous êtes en Bourgogne ou ailleurs, les métiers de l'agriculture vous intéressent, notre établissement scolaire peut répondre à vos besoins.
Les agriculteurs de l'Yonne (89) ont créé cette école pour vous proposer des formations agricoles par alternance. Ainsi, depuis 1965 des formations aux métiers de l'agriculture  sont dispensées à la MFR Centre Yonne. Ce lycée professionnel agricole privé vous permet de maîtriser l'agriculture grâce à une formation en alternance, seul dispositif pour allier apprentissage théorique et formation pratique. Après avoir passé 50% de votre temps dans le monde professionnel et 50% à la MFR, vos obtiendrez un Bac Pro Agricole, une certification BEPA, un portefeuille de compétences développé grâce aux diverses expériences réalisées pendant les 3 ans de stage ou d'apprentissage, une qualification SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et un accès facilité aux différents métiers de l'agriculture.
Vous serez alors capable d'être exploitant, salarié agricole dans le domaine de votre choix (productions végétales ou productions animales) ou travailler dans les organismes professionnels agricoles.
Pour des informations plus détaillées, cliquez sur  les liens ci-dessous :

Télécharger les fiches formations :

Seconde pro agricole

Bac pro agricole

Bac pro élevage en apprentissage

La Maison Familiale et Rurale du Centre Yonne propose aussi une aide au territoire en faisant découvrir l'agriculture à des demandeurs d'emplois en reconversion. Cette formation agricole gratuite se déroule sur 22 jours ouvrés dont 15 de stage en entreprise.
Pour des informations plus détaillées, cliquez sur  le lien ci-dessous:

Formation Adéma